Action

Ghost in the Shell (Film VF 2017 Streaming HD)

Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.

Lien de secours proposé par un contributeur (pensez à utiliser ADBLOCK !) :




  • 2 Commentaires

    2 Comments

    1. Ombre37

      19/07/2017 au 13:18

      J’ai beaucoup aimé, tant visuellement que sur le plan de l’histoire et du rythme. Par contre, je trouve dommage qu’ils aient tant modifié le backround du Major Kusanagi. Toute la partie de son enfance en tant que machine, le fait qu’elle n’ait jamais eut de corps biologique et ait été « méchanisée » à sa naissance suite à un attenta terroriste biologique est à mon sens très important pour la définir. Ici, tout ça a été changé, et même si l’histoire se tient et que le scénario est très bon, ça me fait très bizarre.
      Les considérations et questionnements sur « qu’est-ce qui différencie l’homme de la machine » etc sont aussi trop superficiels ; alors qu’ils font normalement la force de l’oeuvre, tout comme dans le manga « Gumn » par exemple. En bref, le film est bien, au lieux d’être excellent, car il manque de la profondeur existante dans l’oeuvre originale.

      • Stream BOX

        Stream BOX

        19/07/2017 au 14:09

        En parlant de Gunnm, il y a aussi un film qui est en préparation. Les adaptations de mangas au cinéma est en vogue en ce moment !
        Mais bon, il ne faut pas s’attendre à ce qu’hollywood apporte autant de profondeur et de questionnements d’ordre philosophique que les œuvres japonaises originales.
        Un détail appréciable dans ce film : la présence de Takeshi Kitano :V

    Donnez votre avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.